Introduction à la Havre-Île de WAVEN
Changement d'ambiance
Le point de départ de l'aventure sur Waven change et passe d'une Dimension extérieure au Monde des Douze à une Île faisant partie de ce monde. Si l'aspect accordé diffère et ne sera plus constitué de cubes pouvant être agencés selon notre convenance pour personnaliser notre lieu de vie, la Havre-Île conserve les concepts existants de la Havre-Dimension : permettre au joueur de participer aux différentes facettes du jeu facilement via l'utilisation de portails de téléportation intégrés à son Havre-Île : les Zaaps.
Ce changement s'effectue suite à une réflexion liée à l'histoire qui entoure WAVEN :
[...] Allez donc expliquer de façon simple et claire que vous vivez dans une dimension flottante, offerte par des dieux affaiblis, dans un monde plus que catastrophé, et que vous voyagez tranquillement de votre Havre-Dimension à un Monde des Douze complètement délabré. Bon, en réalité, ça s'explique. Mais ça implique d'avoir des éléments de background que vous ignorez encore, et qui ne vous seront dévoilés que bien plus tard.
Cette nouvelle approche permet la mise en place d'une narration plus cohérente avec l'état dans lequel se trouve le Monde des Douze dans WAVEN, soumis à la montée des eaux. Vous serez alors un naufragé échoué sur une parcelle de terre, qui vous permettra d'être relié au reste du Monde par les Zaaps.
Comme indiqué précédemment, les Zaaps vous permettront de rejoindre les différents modes de jeu disponibles dans WAVEN : les combats PVP, le Monde Ouvert avec ses quêtes et zones de farm ou la construction de votre Donjon Personnel. Pour la phase d'Alpha test à venir en mars prochain, seul le Zaap permettant de rejoindre les arènes de PVP 1 contre 1 sera accessible, comme le présente l'image ci-contre.
Évolution
Comme les récents Pokémon présentés il y a quelques heures, votre Havre-Île pourra évoluer avec votre personnage, durant son aventure. Il vous sera alors possible de la personnaliser et d'améliorer votre lieu de vie pour redonner des couleurs à cette île sur laquelle votre personnage se sera échoué.
Thèmes et Ambiances
Différents thèmes d'île sont mis en place et font écho aux différentes nations existantes dans le Monde des Douze : Bonta, Brâkmar, Sufokia, Astrub et Amakna. Vous ne choisirez cependant pas sur quelle île vous vous échouerez...cela serait en effet un peu étrange en terme d'histoire ! Retrouvez ci-dessous les différents thèmes abordés, notez toutefois que des changements peuvent survenir à tout moment puisque la Havre-Île est toujours en cours de développement.
L'ambiance donnée à votre île ne se fera pas que via un simple thème. Le temps s'écoule dans le Monde des Douze et le soleil ne se trouve pas à son Zénith à longueur de temps... Il vous sera alors possible d'admirer votre lieu de vie de jour mais aussi de nuit et durant les phases intermédiaires ! Et pourquoi pas des saisons ? Ce n'est en tout cas pas exclu par l'équipe de production selon les récents propos de Anthory Roux sur les réseaux sociaux. Il en a d'ailleurs profité pour partager une image de ce à quoi ressemblerait l'île d'Amakna à une autre période du jour :
7 joliens y jouent, 7 y ont joué.
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Réactions (1)
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