WAVEN lance son Alpha Fermée et détaille son planning de développement

Le dernier né des studios Ankama a débuté il y a quelques minutes son Alpha Test Fermée et a présenté, par le biais d'Anthony Roux, son planning de développement pour cette année 2019.
Alpha 0.1

Accès au mode 1v1
Accès au mode 1v1

Alpha 0.1 : en route pour la baston

Rappels

L'Alpha Fermée de Waven débute aujourd'hui avec la mise à disposition de son mode PVP en un contre un. Cette première version a pour but d'éprouver ce système et de procéder à un équilibrage des 35 archétypes de personnages déjà mis en jeu. Les joueurs disposeront d'un mode d'entraînement contre une IA pour effectuer leurs tests à volonté, ainsi que d'un système de rencontre suivant un matchmaking pour jouer contre d'autres joueurs.

Informations

Lors de son arrivée sur sa Havre-Île, le joueur incarnera un Iop mais pourra changer de classe à volonté en se rendant sur le point d'intérêt représenté par une statue de dieu. Il pourra alors s'"équiper" du dieu de son choix parmis les 7 disponibles durant cette première Alpha. Il aura ensuite la possibilité de choisir l'arme qu'il souhaite jouer, associant une apparence, un effet passif et un sort spécial à son porteur.

Ca va decker !

Le joueur dispose, pour chaque arme, d'un deck préconstruit lui permettant d'entrer directement dans l'arène. Mais l'intérêt de cette Alpha étant d'éprouver l'équilibrage de ces armes, classes et sorts, il est vivement conseillé de construire son propre deck. Le joueur peut alors créer 3 decks, pour chaque arme, et les enregistrer. Ces decks sont composés du sort obtenu grâce à l'arme du personnage, des 8 sorts que le joueur devra sélectionner parmi les 50 du panel de sa classe ainsi que des 4 compagnons qui viendront soutenir son héros principal.

Les interfaces du jeu se veulent êxtremement simples et les plus épurées possibles pour favoriser l'immersion du joueur dans le jeu. Que ce soit dans les menus, en exploration ou en combat, cette interface ne doit pas gêner le joueur et le laisser "libre".

Planning de l'année

A travers son blog, Anthony Roux a partagé avec la communauté les objectifs de l'équipe de production pour les mois à venir sur le projet Waven. La phase d'Alpha Test se poursuivra jusqu'à ce que tous ces objectifs soient validés. Cette phase se prolongera donc durant toute cette année, durant plusieurs mois, via plusieurs versions. De nouveaux joueurs pourront intégrer cette alpha selon les besoins de l'équipe en charge du jeu.

  • FIN AVRIL

    • Le mode PVP deux contre deux (sur un même plateau de jeu) sera intégré ainsi que le mode PVP trois contre trois sur plusieurs plateaux (3 plateaux de 1 contre 1).

    • La liste d'amis sera ajoutée ainsi qu'un système d'attitudes pour réagir aux actions de votre adversaire en combat.

  • FIN MAI

    • Intégration d'un système d'échange textuel entre les joueurs.

  • DÉBUT JUILLET (objectif Japan Expo)

    • Intégration d'un mode de jeu "Boss Battle Royal" à la manière de Tetris 99. Les joueurs affronteront un boss qui invoquera des vagues successives de monstres sur le terrain et les participants au combat obtiendront des objets pour handicaper les autres joueurs.

    • Le système de progression pour les armes et les personnages pourrait également faire son apparition. (pour rappel, votre arme devra acquérir de l'expérience pour augmenter la puissance de vos sorts et compagnons)

  • DÉBUT SEPTEMBRE

    • Intégration du Housing : votre Havre-Île, lors de l'Alpha 0.1, correspond à l'état final de votre lieu de vie, mais le joueur devra acquérir de l'expérience et des ressources pour faire de sa Havre-Île un espace où il fait bon vivre. En réalité, vous débuterez le jeu sur une étendue de sable fin.

    • Intégration des Donjons Asynchrones : Sur votre Havre-Île, vous disposerez d'un espace vous permettant de créer votre propre "mini-donjon" dans lequel pourront venir les autres joueurs et y affronter les adversaires qui s'y trouvent. Si vous avez joué à Tactile Wars, un jeu mobile réalisé par Ankama il y a quelques années, vous devriez comprendre aisément de quoi il s'agit.

  • DÉBUT DÉCEMBRE

    • Intégration du "Monde Ouvert" : Waven ce n'est pas que du PVP, 50 zones de jeu sont prévues pour l'exploration, les quêtes, le farm etc. Ne vous attendez cependant pas à une ouverture similaire à ce qui se trouve sur Dofus et Wakfu, le Monde des Douze a été dévasté par la montée des eaux. Les zones de jeu seront d'une plus petite taille, et les systèmes qui en découlent seront, a priori, bien différents de ce que l'on peut retrouver sur ces deux jeux.

Une fois ces grands axes mis en place, l'équipe sera en mesure de proposer une réelle phase de BETA aux joueurs. Gardez tout de même en tête que ces objectifs de temps sont présents à titre d'indication, il se peut que des retards (ou des avancées) surviennent à tout moment si des problèmes sont rencontrés.

Pour finir, retrouvez ci-dessous quelques visuels de l'une des zones prévues dans ce "Monde Ouvert".

Eléments visuels d'une zone de jeu

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Source : https://tot-prod.blog/2019/03/18/note-22/

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