WAVEN présente les bases de son mode PVE

La prochaine version de l'alpha ouverte de WAVEN devrait intégrer les débuts du mode "Aventures" du jeu, dédié à son PVE. L'équipe en charge du projet partage aujourd'hui de premières informations sur ce nouveau mode de jeu. Des compléments sont attendus durant cette semaine sur le site officiel, mais également durant la Krosmonote de ce jeudi 21 novembre.
pve.jpg

Avant de débuter pleinement les explications, nous tenons à signaler que ce qui est dit ici ne présente pas la partie PVE dans son intégralité mais les réflexions et choix effectués par l'équipe du projet pour la mise en place de ce mode de jeu.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce mode de jeu, nous vous invitons à patienter quelques jours de plus. En effet, de nouvelles informations devraient être partagées sur le site officiel du titre ainsi que lors de l'événement organisé par Ankama ce jeudi 21 novembre dès 18h : la Krosmonote 2019.

Introduction

Les zones d'exploration de Waven ne ressembleront pas à ce que les joueurs ont pu connaître à l'époque de DOFUS ou de Wakfu. A l'époque de WAVEN, pour diverses raisons encore inconnues, le Monde des Douze est dévasté. Seules quelques parcelles de terre sortent de l'eau. Le voyage d'une zone de jeu à l'autre s'effectue via les portails de téléportation Zaap présents en jeu.

A son arrivée en jeu, le joueur disposera de sa petite parcelle de terre qui le reliera au reste du monde par le biais de ces Zaaps. C'est par là qu'il pourra accéder aux différents contenus du jeu, dont les zones d'exploration. Dans cette actualité, nous traiterons uniquement le "Zaap Nations" qui permettra aux joueurs d'accéder aux différents contenus du mode "Aventures" de WAVEN.

En route pour l'aventure

Via le "Zaap Nations", le joueur pourra rejoindre l'île principale de l'une des grandes nations du jeu : Bonta, Brâkmar, Amakna, Sufokia ou Astrub. Chaque île sera composée d'une arène de combat, de divers bâtiments et de PNJ, d'une zone marchande pour y dépenser les Kamas acquis durant vos périples et, pour finir, de plusieurs Zaaps qui permettront de rejoindre les aventures disponibles. Les détails concernant cette île principale seront partagés dans le futur.

Dans le cadre de la prochaine phase d'alpha ouverte, seules les aventures dites "Donjons" seront proposées. D'autres types d'aventures sont prévus et seront détaillés dans les prochains mois.

Don John

Le premier donjon qui sera proposé aux joueurs est celui des Chafers, dont voici quelques visuels (ne vous fiez pas aux couleurs des aperçus) :

efd17859c30a3067a22e835c03b79bbc.jpg
eba501dd562c48da0bbb0ab17419d2a7.jpg
88d2b7829d8a44d766cf614aebf9fbe9.jpg

Le premier que nous vous proposerons est le Donjon Chafer, c'est à travers lui que nous réalisons nos crash tests et c'est également lui que nous vous présenterons dans un prochain article de Devblog afin de vous expliquer en détail les mécaniques d'un donjon.

Les donjons Bouftou et Bwork devraient également être de la partie et quelques visuels ont également été partagés.

Bouftou
Bwork

Système de progression & Équipements

Jusqu'à présent, les systèmes de jeu présentés dans WAVEN ne parlaient pas d'équipement, ou alors très peu si l'on retourne dans le passé lors des premières notes de Tot sur son blog.

Les équipements dans le jeu existeront uniquement dans la partie "Aventures" du jeu et n'auront donc aucun impact sur l'aspect PVP. C'est un point important à comprendre pour la suite. L'équilibre du jeu en PVP ne sera donc pas impacté par des éléments externes comme l'équipement, contrairement à DOFUS et WAKFU qui doivent faire attention à de très nombreux paramètres extérieurs.

Il faudra attendre un prochain article de devblog pour avoir plus de détails sur ces notions, mais l'interface de Deck Building du jeu sera modifiée en conséquence, pour le mode "Aventures", en donnant la possibilité d'équiper des Anneaux, une Amulette, et ce qui ressemble à un Bracelet et un Bouclier. Rien de bien certain, mais c'est ce que l'image donnée semble indiquer.

deck_items.PNG

Récompenses

Depuis les premières sessions de jeu proposées en début d'année, les joueurs pouvaient tester le jeu en PVP avec l'intégralité de son contenu disponible : armes (cinq par classe) et compagnons (plus de soixante-dix).

Avec l'arrivée du mode "Aventures", ces contenus ne seront plus accessibles dès le départ et devront être débloqués via la progression du joueur dans ce nouveau mode de jeu. Un système de déblocage de ces éléments de jeu sera mis en place en venant à bout des Donjons proposés mais aussi via les places marchandes des îles principales des différentes Nations.

Jusqu'à présent, nous nous sommes arrêtés sur 3 moyens de débloquer du contenu de type gameplay (nous parlerons du contenu purement cosmétique une autre fois) : en loot sur des monstres, en donjon contre une monnaie spécifique, et en zone marchande contre des Kamas.

Concernant le déblocage en donjon, vous en saurez plus dans l'article de devblog dédié. Concernant la zone marchande, précisons d'ores et déjà qu'il ne sera pas possible d'échanger ou de commercer avec les joueurs, mais uniquement auprès de nos PNJ marchands.

Enfin, pour démarrer en 0.5, vous disposerez de l'arme de base pour chacune des classes, soit 7 armes au total. Les 28 autres feront partie des éléments à débloquer en zone marchande et/ou en donjon, au même titre que les Compagnons.

WAVEN, qui pouvait se présenter au départ comme un nouveau MMORPG, a changé d'identité il y a quelques mois et se tourne désormais davantage vers un RPG à composante multijoueur.

Nous vous donnons rendez-vous dans les prochains jours pour en savoir plus sur l'aspect PVE de WAVEN et la présentation de son système de donjon, de progression ou d'équipement. N'oubliez également pas la conférence Krosmonote d'Ankama ce jeudi 21 novembre, diffusée en direct sur Twitch sur la chaîne AnkamaLive.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - WAVEN en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://www.waven-game.com/fr/actualite/1070168-alpha-5-introduction-au-pvm

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Waven ?

9 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant