KrosmoNote 2020 - Nouvelle alpha ouverte pour WAVEN

Durant la KrosmoNote 2020 d'Ankama l'équipe en charge de WAVEN, le projet en cours de production au sein du studio, a partagé avec la communauté les avancées réalisées durant l'année 2020 et a dévoilé la prochaine date d'ouverture des serveurs pour une nouvelle phase d'Alpha ouverte fixée au 15 décembre.

kr-waven.jpg

Récapitulatif 2020

Une grande partie de l'année de travail s'est déroulée à distance en raison des conditions sanitaires. L'équipe s'est focalisée sur les mécaniques PVE du jeu en revoyant les donjons suite à l'alpha ouverte de décembre 2019, ainsi que toute la partie RPG et évolution du personnage.

Les propos relayés indiquent que le jeu entrerait en fin de pré-production : les mécaniques mises en place fonctionnent, les serveurs et le client de jeu sont stables et les outils développés sont opérationnels. Il est donc ensuite nécessaire d'utiliser ces outils a bon escient pour intégrer tout le contenu souhaité par l'équipe.

Une nouvelle Alpha ouverte

Cette nouvelle phase d'Alpha, prévue pour le 15 décembre, permettra aux joueurs de prendre en main trois classes que sont le Iop, le Crâ et le Xélor qui disposeront toutes de cinq armes à leur disposition. Trois zones aux monstres seront accessibles : celle des Bworks, celle des Cochons et enfin celle des Chafers.

L'évolution du personnage pourra également être touchée à travers les éléments suivants :

  • Création du deck de sorts
  • Choix des compagnons de l'équipe
  • Équipement d'objets
  • Arbre de compétences :
    • Déblocage de compétences pouvant se déclencher en combat selon certaines conditions.
  • Le loot de ressources / récompenses

Un gain d'expérience devrait également être présent et permettra de faire évoluer les armes du personnage.

Cette nouvelle alpha ouverte n'a pas de durée de fonctionnement fixe, elle durera au minimum 15 jours, le temps des fêtes de fin d'année. Sa durée de mise en service dépendra des retours effectués par les joueurs et des corrections devant être apportées et testées

Prévisions pour 2021

Pour l'année prochaine, l'équipe prévoit de poursuivre le travail mené actuellement tout en se penchant sur les combats en développant d'autres types de combats, comme le mode Boss Fight qui avait été présenté en 2019 durant Japan Expo et qui devrait être de retour sous un autre format dans le futur.

Mais ce n'est pas tout, puisque les Nations avec leurs PNJs, leurs quêtes et commerces devront être intégrés au jeu.

 

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - Waven en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Waven ?

8 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Intéressant