Waven réouvre ses portes durant une semaine

Une nouvelle alpha ouverte débute aujourd'hui pour Waven. Durant une semaine, les joueurs pourront reprendre en main les Crâ, Iop et Xélor et éprouver les nombreuses modifications apportées au jeu depuis la précédente alpha. Un tutoriel a été ajouté, l'arbre des compétences a été revu, de nouvelles statistiques ont été ajoutées, les anneaux ont été modifiés et les combats proposés sont plus variés.

entete-article-quetes-donjon.jpg

La nouvelle alpha ouverte de Waven arrive aujourd'hui, pour une semaine jusqu'au 3 mars prochain. C'est l'occasion pour les joueurs de découvrir les modifications effectuées depuis la précédente alpha qui avait été proposée en décembre 2020.

Au programme de cette nouvelle ouverture :

Classes

Tout comme la fois précédente, les classes Crâ, Iop et Xélor seront jouables, elles ont été revues pour revoir certains concepts et les effets passifs associés aux cinq armes Crâ ont été retravaillés.

Concernant la gestion des personnages, le changement de classe ou d'arme s'effectuera désormais via un catalogue où chaque héros est unique, il devient alors impossible de modifier la classe ou l'arme d'un héros. En revanche, il devient possible de changer à tout moment de personnage afin de varier les plaisirs.

Catalogue de héros
Catalogue de héros
Visuel de la déesse Crâ
Visuel de la déesse Crâ

Compétences et progression

A chaque montée de niveau, le joueur sera face à un choix pour son personnage. Trois bonus seront proposés, ils permettent tous d'améliorer les caractéristiques de l'arme utilisée, mais un seul peut être sélectionné. Les bonus proposés sont aléatoires parmi une liste définie, et chaque bonus existe en quatre niveaux de rareté, et donc de puissance. Ces bonus s'accompagnent également d'un bonus supplémentaire de drop d'objets, de kamas, ou de gain d'expérience.

Tous les cinq niveaux, et jusqu'au niveau 50, un second choix s'offre au joueur : la possibilité de choisir un nouveau sort qui pourra être utilisé dans son deck de 15 sorts. Trois sorts lui seront proposés, et une nouvelle fois il faudra en choisir un.

Choix de sort
Choix de sort
Choix de bonus
Choix de bonus

Les arbres de compétences sont revus pour ajouter des effets déterministes et réduire la présence des effets aléatoires qui ont été critiqués durant la précédente phase d'alpha ouverte.

De nouvelles statistiques sont créées pour dissocier les dégâts des armes et des sorts : les dégâts physiques et magiques. Des résistances sont également ajoutées pour ces mêmes caractéristiques. Des compétences dédiées aux dégâts physiques et magiques sont ajoutées dans les arbres de compétences.

Des dégâts de collision, similaires aux dommages de poussée de Dofus, sont également ajoutés. Un personnage peut donc subir des dégâts supplémentaires lorsqu'il entre en contact avec les bords du terrain ou un autre personnage lors d'un déplacement.

Des jauges de Wakfu et de Stasis entrent désormais en jeu et servent comme condition pour lancer certains sorts. Ce sont des jauges qui s'incrémentent uniquement, elles ne sont pas consommées lors de l'utilisation de sorts ou invocation de compagnons.

Les anneaux ont été revus et quatre niveaux de rareté sont mis en place. Chaque niveau permet à l'anneau d'apporter des bonus supplémentaires ou de donner à celui-ci son propre arbre de compétences. Le dernier niveau d'anneau permet d'invoquer une créature sur le terrain dès le début du combat.

Des restrictions sont alors appliquées sur ces anneaux : un seul anneau légendaire pourra être équipé à la fois, et jusqu'à quatre anneaux pourront être portés par le personnage.

Quêtes, Donjons et Îles aux monstres

Deux rangs de difficulté supplémentaire sont ajoutés. Ils allaient jusqu'au rang Or, représenté par 3 étoiles, et vont désormais jusqu'au rang Diamant avec ses 5 étoiles. A partir du rang Argent, des effets sont ajoutés aux combats pour pimenter l'aventure. Des variantes de combats sont également mises en place et sont proposées aux joueurs à la place des affrontements classiques, afin de varier l'expérience et les rencontres effectuées dans les donjons. Réaliser plusieurs fois la même mission ne proposera sera donc plus un parcours identique.

Difficultés supplémentaires
Difficultés supplémentaires

Par ici le tuto

Pour finir, un tutoriel obligatoire est ajouté et il doit être terminé afin que le joueur puisse sortir de sa Havre-Île. Ce tutoriel présente un exemple de quête ainsi qu'un mini-donjon.

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - WAVEN en vous abonnant à son compte Twitter ! Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Source : https://forum.waven-game.com/fr/2-carnet-bord/1079-alpha-07-version-7

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Waven ?

8 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Intéressant