Le Sablier de Xélor
Les jauges élémentaires
Afin de mieux comprendre certaines notions et éléments visuels présents ci-dessous, il est important de préciser qu'un système de "jauges élémentaires" est présent en combat. Ces jauges sont reliées à l'un des quatre éléments (Air, Eau, Feu, Terre). Elles pourront alors stocker des "points élémentaires" obtenus en utilisant vos sorts. Ces points pourront par la suite être dépensés afin d'invoquer en combat des compagnons, que vous aurez sélectionné dans la construction de votre deck. Ces compagnons sont assignés à des éléments spécifiques, veillez donc à ne pas lier des compagnons Terre si votre deck est uniquement constitué de capacités Air, par exemple.
Les mécaniques Xélor
La classe XÉLOR peut invoquer des créatures mécaniques (nommées mécanismes par la suite) : Sinistro, Cadran et Hydruille. Le XÉlor ne peut pas disposer de plus de cinq mécanismes simultanément sur le terrain de jeu. Il existe quatre Sinistros (un par voie élémentaire) et ceux-ci vous permettront d'obtenir des bonus en combat s'ils sont invoqués et en vie.
- Sinistro Air : Vous piochez un sort lors de son apparition sur le terrain.
- Sinistro Eau : Vous gagnez 1 PA supplémentaire dans votre réserve lors de son apparition sur le terrain.
- Sinistro Feu : Déclenche une explosion sur les cases adjacentes à celle sur laquelle il se trouve lors de son apparition sur le terrain.
- Sinistro Terre : Votre héros obtient un bouclier le protégeant de la prochaine attaque reçue lors de son apparition sur le terrain.
Il est important de savoir que les mécanismes du XÉLOR sont insensibles aux dégâts des sorts. Vous devrez alors vous rendre jusqu'au contact de ceux-ci et les attaquer directement avec votre arme pour vous en débarasser.
Les Archétypes du Xélor
Dans Waven, votre héros pourra être équipé d'une arme qui aura la particularité de vous attribuer une compétence spécifique, un effet passif déclenché selon certaines conditions, des caractéristiques (vitalité, points de mouvement et dégâts), ainsi qu'un aspect visuel dédié. Dans la version Alpha du jeu cinq armes seront disponibles, entraînant la mise en place de cinq archétypes pour la classe XÉLOR. Il sera alors nécessaire pour les joueurs de combiner une arme avec des sorts et compagnons qui peuvent compléter l'orientation de gameplay donnée par cette arme.
A terme, pour la sortie officielle du jeu, dix armes devraient être disponibles pour chacune des classes. Un total de dix archétypes qui disposeront tous de leurs spécificités.
L'aiguille du xélor
Description à venir.
Sort : Permutation
PA : 5 | + 1
Inflige 3 dégâts. + 2 si la cible est MOUILLÉE.
Passif :
+1 PA à votre Réserve quand vous construisez un Sinistro.
Le bâton synchronisateur
Description à venir.
Sort : Maîtrise Temporelle
PA : 3 | +1 1
Inflige 2 dégâts.
Réduit de 1PA le coût du prochain sort Eau pour ce tour.
Passif :
Vous disposez d'1 PA supplémentaire.
La pique agitée
Description à venir.
Sort : Téléportation Accélérée
PA : 3 | + 1
Téléporte votre héros d'une case OU autour d'un Sinistro allié.
Il gagne (1*LVL) d'Armure.
Passif :
A chaque téléportation, inflige les dégâts d'arme à l'ennemi ayant le plus de vie.
La Clé Catalysatrice
Description à venir.
Sort : Boom
PA : 2 | + 1
+1*LVL Armure à votre héros.
Vos mécanismes déclenchent Explosion (1*LVL).
Passif :
+1 PA à la Réserve quand votre héros attaque.
L'Antenne Régulatrice
Description à venir.
Sort : Xélorisation
PA : 3 | + 1
Inflige 1*LVL dégâts.
Votre héros gagne autant d'Armure.
Passif :
+1 PA à la Réserve quand votre héros gagne de l'Armure.
Les sorts
Comme l'ensemble des classes présentées, le XÉLOR dispose d'un panel de 50 sorts dans lequel il vous faudra constituer une sélection de 8 sorts qui intégreront votre Deck de jeu lors de vos combats. Ces sorts sont répartis de la manière suivante:
- 40 sorts "élémentaires" (liés à un élément de frappe précis)
- 10 sorts Air
- Utilisation de l'état Éventé.
- 10 sorts Eau
- Utilisation de l'état Mouillé.
- 10 sorts Feu
- Utilisation de l'état Huilé.
- 10 sorts Terre
- Utilisation de l'état Boueux.
- 10 sorts Air
- 10 sorts "multi-éléments" / soutien
Effectuer une liste complète de ces sorts ne serait pas encore très pertinent étant donné que WAVEN n'est actuellement pas encore un jeu terminé et où tout peut changer au fil du temps. Ainsi si vous souhaitez découvrir en détail l'ensemble des capacités de la classe XÉLOR, nous vous invitons à vous rendre sur le Deck Builder mis en place sur le site de la section JeuxOnline - WAVEN. Les données y sont maintenues à jour en fonction des changements annoncés sur le site officiel du jeu. Cet article sera lui aussi mis à jour lorsque WAVEN sera pleinement accessible au public.
Toutefois, il nous est possible d'orienter votre réflexion sur les capacités de cette classe en vous donnant les grands axes de gameplay de la classe XÉLOR via ses voies élémentaires :
Voies élémentaires
- VOIE AIR
- Axée sur les déplacements de votre personnage et de vos cibles, poussée et téléportation seront vos méthodes pour vaincre.
- VOIE EAU
- Axée sur votre réserve et celle de votre adversaire, gains et vols de PA seront au rendez-vous.
- VOIE FEU
- Comme pour le Iop, cette voie s'intéresse aux dommages en zones de plusieurs cases ainsi que la mécanique d'explosion permettant d'effectuer des dommages autour de vos cibles ou mécanismes. Transformez vos Sinistros en Hydruille et infligez davantage de dommages en zone.
- VOIE TERRE
- Cette voie vous permettra d'accoître votre résistance sur le terrain via l'application de boucliers ou points d'armure (AR). Vous disposerez également d'une invocation pouvant intercepter les dommages que vous recevrez. Pétrifiez un adversaire pour l'empêcher d'attaquer, de se déplacer mais aussi d'être attaqué jusqu'au prochain tour de jeu.
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