Le Coeur de Iop
Les jauges élémentaires
Afin de mieux comprendre certaines notions et éléments visuels présents ci-dessous, il est important de préciser qu'un système de "jauges élémentaires" est présent en combat. Ces jauges sont reliées à l'un des quatre éléments (Air, Eau, Feu, Terre). Elles pourront alors stocker des "points élémentaires" obtenus en utilisant vos sorts. Ces points pourront par la suite être dépensés afin d'invoquer en combat des compagnons, que vous aurez sélectionné dans la construction de votre deck. Ces compagnons sont assignés à des éléments spécifiques, veillez donc à ne pas lier des compagnons Terre si votre deck est uniquement constitué de capacités Air, par exemple.
Les Archétypes du Iop
Dans Waven, votre héros pourra être équipé d'une arme qui aura la particularité de vous attribuer une compétence spécifique, un effet passif déclenché selon certaines conditions, des caractéristiques (vitalité, points de mouvement et dégâts), ainsi qu'un aspect visuel dédié. Dans la version Alpha du jeu cinq armes seront disponibles, entraînant la mise en place de cinq archétypes pour la classe IOP. Il sera alors nécessaire pour les joueurs de combiner une arme avec des sorts et compagnons qui peuvent compléter l'orientation de gameplay donnée par cette arme.
A terme, pour la sortie officielle du jeu, dix armes devraient être disponibles pour chacune des classes. Un total de dix archétypes qui disposeront tous de leurs spécificités.
L'épée du chevalier Iop
Description à venir.
Sort : Trancher
PA : 3 | + 1
Inflige 4 dégâts.
Coup de Grâce : +2 PA à votre réserve.
Passif :
+1 PA à votre réserve lorsque vous jouez un compagnon.
La lame au coeur froid
Description à venir.
Sort : Stalagmite
PA : 3 | Portée : 1 | + 1
Inflige 2 dégâts.
+1 PA à la réserve si la cible est sous l'état MOUILLÉ.
Passif :
Sous 20 PDV, se transforme et devient Inciblable.
Le Tournoyeur Flamboyant
Description à venir.
Sort : Tournoiement
PA : 6 | + 1
Vous téléporte sur une case adjacente à un personnage HUILÉ et lui inflige 1 dégât.
Passif :
+1 PM pour ce tour lorsque vous jouez un sort feu.
La ténébreuse spectrale
Description à venir.
Sort : Explosion Spectrale
PA : 4 | + 1
Inflige 2 dégâts.
Coup de Grâce : Invoque une Âme Spectrale.
Âme Spectrale : Réduit de 1 PA le coût de vos sorts Air. Ne peut pas attaquer. (11 PV | 2PM)
Passif :
Coup de Grâce : Une Âme Spectrale alliée est invoquée.
La Frappe Bouvalière
Description à venir.
Sort : Charge
PA : 3 | + 1
Charge en ligne et inflige 1 dégâts + 2 dégâts par case parcourue.
Passif :
+1 PA à votre réserve lorsque vous effectuez une charge.
Les sorts
Comme l'ensemble des classes présentées, le IOP dispose d'un panel de 50 sorts dans lequel il vous faudra constituer une sélection de 8 sorts qui intégreront votre Deck de jeu lors de vos combats. Ces sorts sont répartis de la manière suivante:
- 40 sorts "élémentaires" (liés à un élément de frappe précis)
- 10 sorts Air
- Utilisation de l'état Éventé.
- 10 sorts Eau
- Utilisation de l'état Mouillé.
- 10 sorts Feu
- Utilisation de l'état Huilé.
- 10 sorts Terre
- Utilisation de l'état Boueux.
- 10 sorts Air
- 10 sorts "multi-éléments" / soutien
Effectuer une liste complète de ces sorts ne serait pas encore très pertinent étant donné que WAVEN n'est actuellement pas encore un jeu terminé et où tout peut changer au fil du temps. Ainsi si vous souhaitez découvrir en détail l'ensemble des capacités de la classe IOP, nous vous invitons à vous rendre sur le Deck Builder mis en place sur le site de la section JeuxOnline - WAVEN. Les données y sont maintenues à jour en fonction des changements annoncés sur le site officiel du jeu. Cet article sera lui aussi mis à jour lorsque WAVEN sera pleinement accessible au public.
Toutefois, il nous est possible d'orienter votre réflexion sur les capacités de cette classe en vous donnant les grands axes de gameplay de la classe IOP via ses voies élémentaires :
Voies élémentaires
- VOIE AIR
- Axée sur le micro-placement via plusieurs sorts permettant de pousser vos cibles. Joue également avec une mécanique de Rebond permettant d'effectuer des dommages sur les cases adjacentes à votre cible. Si un personnage est touché par ce rebond, il propage à son tour les dommages autour de lui.
- VOIE EAU
- Axée sur le confinement avec vos alliés. Vous générerez des effets de soutien en fonction du nombre d'alliés présents à votre contact (coûts en PA moins élevés, pioche).
- VOIE FEU
- Axée sur les sorts prenant effet en zone de plusieurs cases. Une mécanique d'explosion est également présente, permettant d'infliger des dommages aux adversaires présents autour de la cible du sort.
- VOIE TERRE
- Axée sur le jeu au contact et permettant d'entraver vos adversaires en les empêchant de se déplacer ou d'attaquer.
- Un nouvel espoir flamboyant
- Le Coeur de Iop
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