L'Ombre de Sram

Les jauges élémentaires


Afin de mieux comprendre certaines notions et éléments visuels présents ci-dessous, il est important de préciser qu'un système de "jauges élémentaires" est présent en combat. Ces jauges sont reliées à l'un des quatre éléments (Air, Eau, Feu, Terre). Elles pourront alors stocker des "points élémentaires" obtenus en utilisant vos sorts. Ces points pourront par la suite être dépensés afin d'invoquer en combat des compagnons, que vous aurez sélectionné dans la construction de votre deck. Ces compagnons sont assignés à des éléments spécifiques, veillez donc à ne pas lier des compagnons Terre si votre deck est uniquement constitué de capacités Air, par exemple.


Les mécaniques Sram

Le Sram est vil, sournois et n'hésitera pas à contrôler le terrain avec ses nombreux pièges. Pour chaque voie élémentaire, le Sram dispose de deux pièges, soit huit au total. Ceux-ci déclencheront des effets sur l'adversaire qui marchera dessus, mais permettront aussi à votre Sram de bénéficier de bonus comme la pioche d'un sort, des points élémentaires gagnés, des gains de PA directs ou dans votre réserve etc.

La particularité de ces pièges dans Waven, c'est qu'ils sont visibles par votre adversaire. Celui-ci pourra les contourner s'il le souhaite, mais vous pourrez utiliser vos quelques capacités de déplacement pour le mettre en danger.


Les Archétypes du Sram


Dans WAVEN, votre héros pourra être équipé d'une arme qui aura la particularité de vous attribuer une compétence spécifique, un effet passif déclenché selon certaines conditions, des caractéristiques (vitalité, points de mouvement et dégâts), ainsi qu'un aspect visuel dédié. Dans la version Alpha du jeu cinq armes seront disponibles, entraînant la mise en place de cinq archétypes pour la classe SRAM. Il sera alors nécessaire pour les joueurs de combiner une arme avec des sorts et compagnons qui peuvent compléter l'orientation de gameplay donnée par cette arme.

A terme, pour la sortie officielle du jeu, dix armes devraient être disponibles pour chacune des classes. Un total de dix archétypes qui disposeront tous de leurs spécificités.


Ecorcheur Shugen

Description à venir.

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Sort : Traversée

PA : 3 | + 1
Inflige 1 dégât et confère Déphasage à votre héros.

Passif :

Piochez 1 sort quand votre héros traverse un personnage adverse alors qu'il est Déphasé.

Surin Sourokan

Description à venir.

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Sort : Sournoiserie Excitante

PA : 4 | + 1
Inflige 3 dégâts. Votre héros gagne autant de PM que de Pièges alliés en jeu jusqu'à la fin du tour.

Passif :

Repousse son adversaire d'1 case quand il attaque.

Cisaille Orishi

Description à venir.

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Sort : Artifices

PA : 3 | + 1
Inflige 1 dégât. Vos Pièges déclenchent Explosion (1).

Passif :

Vos Pièges déclenchent Explosion quand votre héros attaque.​

Ken Kartana

Description à venir.

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Sort : Piège Rocheux

PA : 4 | Portée : 5 | + 1 Construisez un Piège Rocheux jusqu'à 3 cases de votre héros. ASSEMBLAGE : Votre héros gagne 1 AR.​​​

Passif :

Vos Pièges appliquent Assommer quand ils sont déclenchés.

Lame Ouraï

Description à venir.

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Sort : Sdaglactite

PA : 6 | + 2
Inflige 2 dégâts. Applique Gelé (1) si la cible est Mouillée.​​​

Passif :

+1 PA à la Réserve quand un personnage s'arrête sur un Piège allié.


Les sorts

Comme l'ensemble des classes présentées, le SRAM dispose d'un panel de 50 sorts dans lequel il vous faudra constituer une sélection de 8 sorts qui intégreront votre Deck de jeu lors de vos combats. Ces sorts sont répartis de la manière suivante:

  • 40 sorts "élémentaires" (liés à un élément de frappe précis)
    • 10 sorts Air
      • Utilisation de l'état Éventé.
    • 10 sorts Eau
      • Utilisation de l'état Mouillé.
    • 10 sorts Feu
      • Utilisation de l'état Huilé.
    • 10 sorts Terre
      • Utilisation de l'état Boueux.
  • 10 sorts "multi-éléments" / soutien

Effectuer une liste complète de ces sorts ne serait pas encore très pertinent étant donné que WAVEN n'est actuellement pas encore un jeu terminé et où tout peut changer au fil du temps. Ainsi si vous souhaitez découvrir en détail l'ensemble des capacités de la classe SRAM, nous vous invitons à vous rendre sur le Deck Builder mis en place sur le site de la section JeuxOnline - WAVEN. Les données y sont maintenues à jour en fonction des changements annoncés sur le site officiel du jeu. Cet article sera lui aussi mis à jour lorsque WAVEN sera pleinement accessible au public.

Toutefois, il nous est possible d'orienter votre réflexion sur les capacités de cette classe en vous donnant les grands axes de gameplay de la classe SRAM via ses voies élémentaires :

Voies élémentaires

  • VOIE AIR
    • Axée sur le micro-placement de votre adversaire, la voie Air vous aidera à gérer votre contrôle du terrain pour piéger votre adversaire.
  • VOIE EAU
    • La voie Eau vous permettra de récupérer des PA (directs ou dans votre réserve) ou de piocher en utilisant vos sorts.
  • VOIE FEU
    • Cette voie semble à la fois axée sur les dégâts en zone mais aussi sur la régénération de votre santé si nécessaire. Vos pièges pourront bénéficier de bonus de dégâts ou permettront de générer des explosions autour d'eux, rendant dangereuses les zones dans lesquelles ils se trouvent.
  • VOIE TERRE
    • Cette voie vous permettra de bénéficier de boucliers rendant la prochaine attaque recue inefficace, vous pourrez également déplacer un piège et lui permettre de générer des explosions autour de sa nouvelle position. Une nouvelle invocation est également disponible : la Pointe Macabre, permettant d'infliger des dommages aux personnages qui débuteront leur tour à son contact.
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