L'Étendue de Crâ

Les jauges élémentaires


Afin de mieux comprendre certaines notions et éléments visuels présents ci-dessous, il est important de préciser qu'un système de "jauges élémentaires" est présent en combat. Ces jauges sont reliées à l'un des quatre éléments (Air, Eau, Feu, Terre). Elles pourront alors stocker des "points élémentaires" obtenus en utilisant vos sorts. Ces points pourront par la suite être dépensés afin d'invoquer en combat des compagnons, que vous aurez sélectionné dans la construction de votre deck. Ces compagnons sont assignés à des éléments spécifiques, veillez donc à ne pas lier des compagnons Terre si votre deck est uniquement constitué de capacités Air, par exemple.


Les mécaniques du Crâ


La classe CRÂ est associée aux MIRES. Il s'agit d'une sorte de jauge pouvant évoluer jusqu'à une valeur maximale de 5 (5 mires max, donc). Ces mires pourront être utilisées par vos sorts spéciaux de classe Crâ pour infliger plus de dommages, soigner ou avoir plusieurs effets aussi bien sur votre cible que sur vous. Vos mires peuvent alors devenir des Mires Soignantes (soin) ou des Mires Motivantes (gain de PA dans votre réserve).

Les mires "classiques" (sans attribut de soin ou de motivation) s'obtiennent en utilisant vos sorts habituels, certains d'entre eux pourront vous en faire obtenir une ou deux.


Les Archétypes du CRÂ


Dans Waven, votre héros pourra être équipé d'une arme qui aura la particularité de vous attribuer une compétence spécifique, un effet passif déclenché selon certaines conditions, des caractéristiques (vitalité, points de mouvement et dégâts), ainsi qu'un aspect visuel dédié. Dans la version Alpha du jeu cinq armes seront disponibles, entraînant la mise en place de cinq archétypes pour la classe CRÂ. Il sera alors nécessaire pour les joueurs de combiner une arme avec des sorts et compagnons qui peuvent compléter l'orientation de gameplay donnée par cette arme.

A terme, pour la sortie officielle du jeu, dix armes devraient être disponibles pour chacune des classes. Un total de dix archétypes qui disposeront tous de leurs spécificités.


Crâ Shiruken

Gagne +1 MIRE et recule de 2 cases quand il subit une attaque physique.

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Sort : Shiruken

PA: 4 | + 1

Inflige 2 dégâts.
REMBOBINAGE.

Passif :

Gagne +1 MIRE et recule de 2 cases quand il subit une attaque physique.

Archère au Coeur Froid

Description à venir.

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Sort : Trait Glace Coeur

PA : 5 | + 2

Inflige 2 dégâts. Applique GELÉ si la cible est MOUILLÉE.

Passif :

Gagne +2 MIRES quand vous gelez un adversaire. Gagne INCIBLABLE sous 20 PV.

Nom inconnu

Description à venir.

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Sort : Poing Volant

PA : 6 | + 2

Votre héros inflige 5 dégâts en ligne.
COUP DE GRÂCE : +2 PA à la réserve.

Passif :

Gagne +1 MIRE quand vous appliquez l'état BOUEUX.

Crâ "Boomerang"

Description à venir.

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Sort : Bumbond

PA : 3 | + 1

Inflige 1 dégât.
REBOND.

Passif :

Gagne +1 MIRE quand vous piochez un sort.

Crâ "Steampunk"

Description à venir.

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Sort : Décharge Pétulante

PA : 6 | + 2

Inflige 4 dégâts. La cible déclenche EXPLOSION si elle est HUILÉE

Passif :

Gagne +1 MIRE quand vous lancez un sort.


Les sorts

Comme l'ensemble des classes présentées, le CRÂ dispose d'un panel de 50 sorts dans lequel il vous faudra constituer une sélection de 8 sorts qui intégreront votre Deck de jeu lors de vos combats. Ces sorts sont répartis de la manière suivante:

  • 40 sorts "élémentaires" (liés à un élément de frappe précis)
    • 10 sorts Air
      • Utilisation de l'état Éventé.
    • 10 sorts Eau
      • Utilisation de l'état Mouillé.
    • 10 sorts Feu
      • Utilisation de l'état Huilé.
    • 10 sorts Terre
      • Utilisation de l'état Boueux.
  • 10 sorts "multi-éléments" / soutien

Effectuer une liste complète de ces sorts ne serait pas encore très pertinent étant donné que WAVEN n'est actuellement pas encore un jeu terminé et où tout peut changer au fil du temps. Ainsi si vous souhaitez découvrir en détail l'ensemble des capacités de la classe CRÂ, nous vous invitons à vous rendre sur le Deck Builder mis en place sur le site de la section JeuxOnline - WAVEN. Les données y sont maintenues à jour en fonction des changements annoncés sur le site officiel du jeu. Cet article sera lui aussi mis à jour lorsque WAVEN sera pleinement accessible au public.

Toutefois, il nous est possible d'orienter votre réflexion sur les capacités de cette classe en vous donnant les grands axes de gameplay de la classe CRÂ via ses voies élémentaires :

Voies élémentaires

  • VOIE AIR
    • Associée à l'archétype du "Crâ Shiruken", les sorts Air du CRÂ permettront d'effectuer du micro-placement en repoussant votre cible de une à deux cases. Si celle-ci venait à vous attaquer avec son arme, c'est vous qui reculerez si votre placement le permet. Ne restez donc pas trop sur les bords du terrain.
  • VOIE EAU
    • Certains sorts eau du CRÂ permettront à votre héros de réduire leur coût en PA si vous vous trouvez sur une acse adjacente à celle d'un allié. Également, vous disposerez de la capacité "Trait des Profondeurs" qui vous permettra d'obtenir 1PA supplémentaire dans votre réserve pour chaque mire obtenue. Un maximum de 5PA pourra alors vous être attribué, plutôt efficace pour préparer des combos. Vous pourrez également jouer autour de l'état Gelé pour entraver vos adversaires.
  • VOIE FEU
    • Comme pour les autres classes, la voie feu s'axe autour de dégâts de zone à travers plusieurs sorts du panel feu, mais aussi par la capacité d'explosion qui permet de générer des dommages autour d'une entité.
  • VOIE TERRE
    • Cette voie joue principalement sur la distance entre votre héros CRÂ et votre cible. En effet celui-ci dispose de sorts dont les dégâts augmentent en fonction de la distance entre vous et votre cible. Vous disposerez également de quelques sorts d'entrave permettant d'accroître cette notion de distance. Ces sorts ont toutefois une contrainte : votre cible devra être alignée avec vous pour qu'ils puissent être utilisés.
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