Séance de rattrapage : Waven, c'est quoi ?

Il y a plus de 2 ans déjà, lors du Toulouse Game Show 2016, ToT (PDG d'Ankama) nous annonçait l'arrivée d'un tout nouveau projet : nom de code Dofus³. Aujourd'hui connu sous le nom de Waven, le projet franchit une première étape avec une sortie en Alpha Fermée dès demain.
vignette1.jpg

Point rapide pour les joueurs s'étant inscrits pour participer à cette Alpha Fermée : Les 800 joueurs sélectionnés recevront dès cet après-midi leur accès au jeu sur leur boîte mail. Le site officiel du titre sera disponible en fin de matinée de ce 19 mars pour que ceux-ci puissent activer leur clé.

Waven, qu'est ce que c'est ?

Waven est le tout nouveau Mmorpg tour par tour d'Ankama qui fait suite à Dofus et Wakfu, et qui, dans le lore, se situera chronologiquement après la saison 4 de Wakfu*.
Si le but est toujours de se mettre sur la tronche entre joueurs ou de massacrer du monstre à volonté, Waven innove surtout sur sa manière d'appréhender les combats ainsi que sur la personnalisation "technique" des personnages.

Désormais, plus question d'attendre que chaque allié et chaque ennemi ait terminé ses actions avant de pouvoir enfin jouer son tour. Sur Waven, tous les joueurs d'un camp jouent leur tour en même temps, puis c'est au camp adverse de jouer (du moins dans les modes de jeu principaux présentés à ce jour). A partir de là, libre à vous de choisir l'ordre de vos actions pendant le temps qui vous est accordé.

En ce qui concerne l'optimisation d'un personnage, oubliez tout ce que vous avez pu connaître sur Dofus & Wakfu. Ici plus question de choisir la meilleure cape, coiffe, anneau, etc. vu qu'il n'y en a tout simplement pas. Au lieu de ça vous aurez le choix entre 10 armes magiques par classe (à la sortie officielle) qui détermineront l'orientation de votre gameplay. Choisissez 8 sorts de classe parmi un panel de 50 et vous aurez un éventail de personnalisation quasiment infini.


interface.jpg

Vous aurez la possibilité de jouer l'une des classes connues du Monde des Douze. Parmi elles, Iop, Xelor, Sram, Osamodas, Eniripsa, Cra et Sacrieur seront présentes dès la sortie de l'alpha (20 mars 2019). Les 5 autres classes (Pandawa, Enutrof, Sadida, Ecaflip et Féca ) les rejoindront petit à petit. Toutefois, l'équipe de production se concentre, pour le moment, sur ces sept premières classes qui représentent déjà un grand chantier d'équilibrage.
Pour les autres classes (Steamer, Zobal, Roublard, Eliotrope, Huppermage et Ouginak) rien n'est prévu pour le moment.

Mais Waven c'est aussi toute une aventure qui s'ouvre à vous ainsi qu'un grand nombre de modes de jeu. En solo ou en équipe, PvE (Joueurs contre l'environnement) ou bien PvP (Joueur contre Joueur), il y en aura pour tous les goûts. A noter que pour l'Alpha de Waven, seul le PvP 1v1 sera disponible.

"Un peu de lore" : Vos débuts dans Waven

Ravagés par une guerre à l'échelle Krosmique, des régions entières du Monde des Douze ont été englouties. Seule la puissance de la magie a permis d'éviter une destruction complète de ce monde. Dans Waven, vous incarnerez l'un des survivants de ces évènements.

Vous débuterez alors votre aventure sur votre île, perdu(e) au milieu de l'océan. Cette île fera office de "hub" tout au long du jeu et vous permettra donc d'accéder aux différentes zones & activités que celui-ci vous propose.


havrile.png

Voici ce à quoi pourrait ressembler votre île de départ (WIP)

Si vous découvrez tout juste Waven voici quelques liens utiles :

Et si vous souhaitez en découvrir davantage sur Waven, ses personnages, modes de jeu et fonctionnalités, venez-nous rendre visite sur le site de la section Waven où vous attendent déjà quelques articles sur les bases du jeu !


*Wakfu saison 4 n'est pas encore en production, et ne le sera peut-être jamais, mais son histoire sera potentiellement dévoilée avant la sortie officielle de Waven.

Source : Interview de ToT par Iro Sef


Que pensez-vous de Waven ?

9 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant